Lyon, Armand Henneuse, 1959 in-12, 67 pp., [5] ff. n. ch., avec un grand bois gravé dans le texte, broché sous couverture illustrée, non coupé.
Reference : 233717
Unique édition française : l'originalité de ce poème est d'associer la mémoire juive à la ségrégation raciale des Afro-américains, révélée (entre autres) par la fameuse "Affaire de Little Rock" ("Little Rock nine" en 1957), qui défraya la chronique de l'Arkansas et de l'ensemble des États-Unis. Il s'agissait du refus de la Little Rock Central High School d'accepter en son sein neuf étudiants afro-américains, même après les deux arrêts Brown vs. Board of education de la Cour suprême (en 1954 et 1955) déclarant la ségrégation raciale inconstitutionnelle dans les écoles publiques.Dora Teitelboim (1914-1992), née à Brest-Litovsk, était une poétesse américaine d'expression yiddish.Un seul exemplaire au CCF (BnF).Envoi du traducteur à Jean Fréville. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.