Paris, Mellier frères [Imprimerie d'A. Siriou et Desquers], Lyon, Guyot père et fils, 1846 fort vol. in-8, [2] ff. n. ch., 568 pp., broché sous couverture noisette imprimée, non coupé.
Reference : 233671
Édition originale rare.L'oeuvre du traditionaliste Henri-Roger Gougenot des Mousseaux (1805-1876) tourne essentiellement autour de l'unité primordiale des religions explorée à partir des "vestigia revelationis", dans une perspective qui n'est pas encore oecuménique, mais qui n'est déjà plus d'une orthodoxie incontestable. C'est pourquoi cet ouvrage peut constituer une surprise, mais il ne faut jamais oublier la prégnance de la question sociale dans tous les milieux en cette fin de la Monarchie de Juillet. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.