Paris, Société des anciens textes français, 1936 in-8, XCVI pp., 305 pp., [4] ff. n. ch., toile Bradel noisette, non coupé (reliure de l'éditeur).
Reference : 233252
Première édition de cette nouvelle version (le roman avait été publié pour la première fois en 1829 dans une traduction de Crapelet). Le Roman du châtelain de Coucy et de la dame du Fayel forme le premier roman biographique en langue d'oïl ; il comprend 8 265 vers, octosyllabes à rimes plates en majorité, et fut composé en picard à la fin du XIIIe siècle ou au tout début du XIVe (certainement après 1285) par un poète qui cache son nom sous un engin dans la conclusion de son poème. On le connaît maintenant sous le nom de Jakemon Sakesep ou Jakemés. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.