Paris, Editions SPEC, 1938 in-4, 521 pp., ill. et photos in-texte, simili cuir rouge, dos à nerfs (Diguet). Mors frottés. Tampon reliure breveté "intro" Diguet Paris.
Reference : 233215
Ouvrage richement illustré traitant de la dernière Exposition Universelle survenue à Paris, dans une tentative d'apaisement des tensions en Europe. L'affrontement décoratif du pavillon de l'Allemagne dessiné par Albert Speer campé dans un provocant face à face avec le pavillon de l'URSS dominé par une effigie monumentale d'un ouvrier et d'une kolkhozienne est symptomatique d'une Europe à l'aube d'un conflit global. Mais l'exposition se distingue aussi par la diversité des architectures et des matériaux utilisés tels que l'aluminium ou le verre et la mise en valeur de produits de la "vie moderne" comme la publicité ou la télévision. On retiendra le pavillon de l'électricité de Robert Mallet-Stevens, celui de la Finlande par Alvar Alto ou encore celui de l'UAM par Henri Pingusson. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
[Exposition universelle Paris 1937] Ministère du Commerce et de l’Industrie
Reference : 124798
(1938)
Paris, SPEC 1938 In-folio 36 x 25 cm. Reliure éditeur simili-cuir rouge, dos à nerfs avec report du titre doré, 394 pp., nombreuses héliogravures, table des matières. Exemplaire en bon état.
Traite exclusivement de la participation française à l’exposition. Bon état d’occasion