Londres, W. Simpkin & R. Marshall [Plummer & Brewis], 1822 in-8, viii pp., 252 pp., broché sous couverture d'attente de papier noisette, étiquette de titre contrecollée sur la première couverture. Manques de papier au dos. Couverture effrangée.
Reference : 233210
Très rare. L'ouvrage regroupe des lettres publiées dans le Morning post entre le 22 mars et le 6 juillet 1821, c'est à dire au moment où le Parlement se remit à discuter sur l'émancipation des Catholiques du Royaume-Uni. Elles sont adressées au célèbre William Wilberforce (1759-1833), héraut de l'abolition de l'esclavage dans le monde britannique.L'attribution au controversiste anglican John Poynder (1779-1849) n'est pas établie avec certitude ; l'opposition fanatique à toute évolution du statut très défavorable des catholiques en Angleterre était cependant cohérente avec les publications très hostiles à la liberté religieuse pratiquée par la Compagnie des Indes, que produisit ce pasteur manqué (il voulait engager une carrière dans l'Église d'Angleterre, mais dut se contenter de devenir un solicitor assez obscur).Aucun exemplaire au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.