Paris, Marcel Rivière, 1908 fort vol. in-8, [2] ff. n. ch., VIII pp., 649 pp., un f. n. ch. de table, avec un portrait-frontispice, et un fac-similé hors texte, demi-vélin Bradel, première couverture conservée (reliure moderne).
Reference : 233184
Édition originale. L'ouvrage se propose de déterminer en quoi les recherches et intuitions de Cournot en matière mathématique, statistique ou économique, ont pu déterminer une inflexion des concepts philosophiques reçus de nécessité, de hasard, de probabilité. Il se situe à l'intersection de plusieurs disciplines, en cela conforme à la pratique intellectuelle de Cournot, que l'on ne saurait enfermer dans les étroites limites d'un secteur du savoir. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.