Lausanne, F. Rouge, Paris, R. Pichon et R. Durand-Auzias, 1936 in-8, VIII pp., un f. n. ch., 488 pp., avec un portrait-frontispice, broché sous couverture factice muette de papier crème, non coupé.
Reference : 232993
Troisième édition, et définitive procurée par les soins de Gaston Leduc (1904-1979). L'originale était parue en 1896. L'ouvrage est centré sur la question de la répartition équitable de la richesse sociale, portant aussi, de manière plus large, sur la nature humaine, sur la justice, sur le rôle de l'État et son financement, ainsi que sur la place de l'histoire, tous facteurs d'une activité économique régulée.Fils d'Auguste Walras, Léon Walras (1834-1910) est en réalité le plus important des théoriciens français de l'économie au XIXe siècle, mais cette qualité ne lui a été reconnue que dans le monde anglo-saxon, et uniquement après la Seconde Guerre mondiale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.