Paris, Gauthier-Villars, 1873 in-4 carré, VIII pp., XXXVI pp., 87 pp., avec 8 graphiques à double page hors texte "in fine", demi-chagrin vert à coins, dos à nerfs orné de filets et doubles caissons dorés, double filet doré sur les plats, tête dorée (reliure de l'époque).
Reference : 232862
La première édition était parue en 1860 (une troisième parut encore en 1882). Eugène Pereire (1831-1908) était le fils d'Isaac Pereire, et il participa à de nombreuses entreprises bancaires et commerciales (dont la fondation de la Banque impériale ottomane) ; c'est dire si les questions financières ne lui étaient pas trop étrangères.Condition assez inhabituelle pour ce genre de titre ; on sent l'amour que le possesseur attachait à ses rentes ... - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.