Paris, Paulin et chez les marchands de nouveautés [Imprimerie de C. Hingray], 1832 in-8, 66 pp., broché sous couverture imprimée.
Reference : 232414
Fondé en janvier 1830 par Adolphe Thiers, Mignet, Armand Carrel, et Auguste Sautelet pour combattre la dérive autoritaire de Charles X, Le National joua un rôle majeur dans le déclenchement des journées de juillet 1830 (c'est à son siège que se réunirent les journalistes pour signer la protestation de 1830). Après les journées de juillet, c'est Armand Carrel qui en prit la direction exclusive, Thiers et Mignet ayant été nommés dans des services ministériels. Il en fit le principal organe de la place politique parisienne, et le fit vite basculer dans l'opposition (le "Mouvement", opposé à la "Résistance" de Casimir Périer).Cachet humide de la société électorale et politique (de tendances libérales) "Aide-toi, le ciel t'aidera". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.