Paris, Goeury, 1813 in-8, viij pp., 176 pp., le tout sur papier bleuté, avec 9 planches dépliantes hors texte, dont une finement coloriée "in fine", basane fauve racinée, dos lisse orné alternativement de losanges et de semis géométriques dorés, encadrement de simple filet à froid sur les plats, chaînette dorée sur les coupes, tranches verdâtres (reliure de l'époque).
Reference : 232217
La première édition parut en 1766. Réformé en 1758, Dupain de Montesson (1715-vers 1795) avait été admis en 1743 dans le corps des ingénieurs - géographes et témoigna rapidement de ses capacités et de ses talents, se distinguant par ses connaissances dans divers domaines des mathématiques. Il fut même choisi pour enseigner au duc de Berry, futur Louis XVI, comment élaborer des plans. Comme écrivain militaire, il a laissé des œuvres sur la topographie, l'architecture, la géométrie pour les officiers, le vocabulaire de la guerre, etc.Quérard II, 684. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.