Angers, Imprimerie P. Lachèse, Belleuvre et Dolbeau, 1868 in-16, titre, 107 pp., avec un portrait-frontispice, broché sous couverture imprimée.
Reference : 232184
L'opuscule connut des rééditions jusqu'à nos jours.Le nom du vénérable personnage s'écrit Cénéré, Sénéré ou Céneré ou Sérène ou Sérenède, selon les auteurs. Né à Spolète, il se rendit dans le Maine en 649 à l'époque des rois mérovingiens Clovis II et Clotaire III en compagnie de son frère Saint Céneri pour y vivre dans la pénitence comme ermite et prêcher auprès des populations locales. Mort vers 680, il est considéré comme le saint patron du Maine et de l'Anjou. À Saulges (Mayenne), où il serait décédé, un oratoire fut construit pour y accueillir les pèlerins de la région se rassemblant autour de l'Assomption.Le bénédictin de Solesmes Dom Léon-Paul Piolin (1817-1892) se spécialisa dans l’archéologie, l’épigraphie, généralement l’histoire du Maine, et plus particulièrement du diocèse du Mans. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.