Paris, Pillet aîné, 1820 in-8, 24 pp., avec 10 planches naïves hors texte, annotations manuscrites de l'époque, notamment précisant les légendes des planches, broché sous couverture noisette imprime et illustrée. Dos défraîchi, mouillures claires sur les planches.
Reference : 231843
Très curieux opuscule royaliste anonyme, extrêmement hostile à Decazes et aux libéraux, qui résume la situation politique de la France en dix tableaux manichéens ; la "maison que Pierre a bâtie" (sur le modèle de la célèbre chansonnette britannique The house that Jack built) est en réalité l'édifice de la Charte, assis sur les fondements "Religion chrétienne", "aristocratie", "légitimité", "propriété". Un nombre incroyable de méchants (des "brigands") veut la démolir, et le poignard de Louvel est leur instrument ... - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.