Paris, Imprimerie centrale des chemins de fer, A. Chaix, janvier 1875 in-8, [4] ff. n. ch., 408 pp., avec un frontispice en chromolithographie sous serpente (les bannières de la corporation), demi-percaline verte, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque).
Reference : 231832
Concerne presque exclusivement les corps de tapissiers de Paris. En fait, seules les périodes récentes du XIXe siècle font l'objet d'une rapide analyse (une vingtaine de pages) ; dans le reste de l'ouvrage, l'auteur ne produit pas un discours scientifique, mais publie un ensemble de documents utiles à l'histoire de la profession, le tout dans la perspective d'une valorisation du métier de tapissier et du savoir-faire parisien.Jules Deville (1825-1890), entré en apprentissage dès 1840, était alors président de la chambre syndicale de cette profession.Envoi autographe de l'auteur au "dévoué collègue Hautecler". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1875 Paris, A. Chaix, 1875, in-8 de (10)-408 pp., frontispice imprimée en couleurs, reliure de l'époque de demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de pointillés dorés et soulignés de double-filets dorés, fleurons dorés, couverture bleue imprimée conservée, bel exemplaire.
Edition originale, envoi autographe de l'auteur sur la page de faux-titre.