Paris, chez tous les marchands de nouveautés [Imprimerie de Bureau], 1846 in-8, 14 pp., un f. n. ch. de notes, broché sous couverture factice de carton gris souple.
Reference : 231814
Édition originale de cette pièce enlevée et pas du tout mal venue ; le "siècle d'or" n'est pas celui des Anciens ou de Virgile, mais l'époque louis-philipienne corrompue par le règne de l'argent, et dénoncée dans tous ses travers mercantiles : "Le siècle d'or ! jadis il en fut un, dit-on : / Âge heureux, sous lequel tout homme était Caton, / Toute femme Lucrèce ; une seule puissance / Régnait au monde alors, et c'était l'innocence ; (...) / Mon siècle d'or à moi, c'est un siècle ou les vices / Marchent la tête haute, où la cupidité / usurpe tous les droits de la sainte équité, / Un siècle dont le lucre est la seule science / Et qui met tout à prix, jusqu'à la conscience !" - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.