Paris, Didier et Cie, 1860 in-8, VII-495 pp., broché. Rousseurs, parfois fortes. Petit manque de papier sur la couverture.
Reference : 231812
Remise en vente de la première édition sous la couverture de la seconde édition datée de 1865. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Didier et Cie, 1860 ; 1 volume in-8°, demi-basane verte de l'époque, dos lisse orné de jeux de filets dorés et à froid, titre doré; 2ff.,VIIpp.,1p.nch.,495pp.; bords des feuillets un peu jaunis, quelques piqûres, dos passé au vert olive. Edition en partie originale.De la Bibliothèque du Vicomte de Vaufraland, avecson ex-libris étiquette armorié à l' intérieur du 1er plat.
Cet ouvrage renferme 140 lettres de Voltaire à la Duchesse de Saxe- Gotha et 142 lettres à diverses personnes. On trouve à la suite un article curieux consacré aux " Remarques de Voltaire en marge d' un livre anonyme du Père Daniel, intitulé " Observations critiques sur l ' Histoire de France de Mézerai " , avec le récit de la carambolesque façon dont le livre parvint enfin entre les mains de A. F. ( Alphonse FRANÇOIS), après qu' il lui ait échappé à la vente Renouard. (GrBO)