Genève-Paris, Ab. Cherbuliez [Imprimerie de la Bibliothèque universelle], 1833 in-8, 93 pp., broché sous couverture bleue imprimée.
Reference : 231697
Rare. Forme l'une des quatre contributions d'Ivernois (1757-1842) à la réflexion démographique, toutes parues dans la Bibliothèque universelle entre mars 1830 et 1834, mais dont seules les deux dernières semblent avoir fait l'objet de tirés à part. Le texte est précédé d'une seconde lettre à Villermé, et constitue un bon exemple d'analyses adoptant les thèses de Malthus de la façon la plus intransigeante qui soit, et les appliquant à une documentation de grande qualité (renseignements statistiques obtenus de ses correspondants étrangers ; recherches personnelles dans les archives des cantons de Genève et de Vaud).Karmin, 41b. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.