Paris, Lipnitz, février 1931, tirage : 22 x 16.5 cm - feuille avec envoi : 37 x 26.5 cm , tirage contrecollé sur feuille avec envoi Petite rousseurs et déchirure à droite sur la feuille.
Reference : 231636
Portrait photographique du compositeur et chef d'orchestre Ernest Ansermet (1883-1969). Signé à la plume E. Ansermet et daté Février 1931. Avec un envoi manuscrit au musicien Alexis Vlassof. "A Monsieur Alexis Vlassof en reconnaissant souvenir de sa cordiale et excellente collaboration dans la 1ère exécution de la "Symphonie de Psaumes" de Strawinsky à Paris." Chef d'orchestre connu pour ses initiatives novatrices ainsi que pour ses magistrales interprétations d'œuvres de compositeurs du XXème siècle et sa façon pleine de fougue et d'intelligence d'aborder les problèmes de l'esthétique musicale contemporaine. Il fit ses études à Lausanne, où il fut professeur de mathématiques de 1906 à 1910. Puis il travailla la musique avec Gédalge à Paris et acquit l'expérience de la conduite d'orchestre en Allemagne. En 1915, il devint chef d'orchestre des Ballets russes de Diaghilev et il travailla souvent avec Stravinski. En 1918, il fonda l'orchestre de la Suisse romande, à Genève, qui acquit la notoriété grâce à ses tournées en Europe et aux États-Unis et à des enregistrements. Les propres œuvres d'Ansermet comportent un poème symphonique, des arrangements de poèmes de Baudelaire et l'orchestration des Épigraphes antiques de Debussy. Il est l'auteur de l'ouvrage L'Expérience musicale et le monde d'aujourd'hui (1948). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.