Vienne-Leipzig, Franz Doll, 1894 in-8, VIII pp., 488 pp., demi-chagrin cerise, dos à nerfs ornés de filets dorés (reliure de l'époque).
Reference : 231510
Édition originale de l'un des derniers ouvrages de l'auteur, malheureusement très peu connu en France. Journaliste social-conservateur brandebourgeois, Rudolf Hermann Meyer (1839-1899) fut le représentant original d'un socialisme à la fois anti-capitaliste (ce qui n'est guère surprenant), mais également chrétien et conservateur ; on dirait, pour traduire ses idées dans le langage politique français qu'il était "anti-libéral" dans les deux sens du terme, économique et culturel. Ses idées entrant en opposition avec la politique menée tant par Bismarck que par ses successeurs, il dut s'exiler plusieurs fois (en Autriche, puis aux États-Unis et au Canada).Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, CEDIAS, Institut catholique).Envoi autographe de l'auteur à Gabriel Ardant (né en 1857), avec lequel Meyer avait signé en 1889 l'ouvrage La Péninsule des Balkans et le mouvement agraire en Angleterre et ses colonies. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.