Paris, Mame et Delaunay-Vallée [Imprimerie de Lachevardière], 1829 2 vol. in-8, xij pp., 388 pp. ; [2] ff. n. ch., 363 pp., demi-basane fauve, dos lisses ornés de guirlandes dorées, pièces de titre et de tomaison bouteille, tranches marbrées (reliure de l'époque). Un mors fendu, deux coiffes rognées.
Reference : 231365
Édition originale de cet apocryphe, dont l'auteur est le poète et romancier breton Auguste Brizeux (1803-1868). Il s'agit même de sa première publication, antérieure à son premier recueil de poésies, Marie (1831).Une longue annotation manuscrite de l'époque placée sur les premières gardes du vol. I démontre d'ailleurs que le lecteur de notre exemplaire n'a pas été dupe, et il termine une analyse de deux pages par cette sentence bien définitive : "Outrager à ce point la dignité du grand Roi ! Le fabricateur de ce mauvais roman n'a donc pas de sang français dans les veines". Certes, il était breton pur jus, mais quand même .. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.