Bruxelles, Société des bonnes lectures, 1844 2 vol. in-8, [2] ff. n. ch., ij pp., 278 pp. ; 261 pp., un f. n. ch., demi-basane bleu nuit à coins, dos à faux-nerfs ornés de filets, guirlandes et fleurons dorés, simple filet doré sur les plats, tranches mouchetées de bleu (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 231342
Contrefaçon belge. L'originale française était parue en 1843. L'ouvrage, qui baigne en permanence dans un ton hagiographique exalté, devint vite un classique pour les légitimistes, d'autant que la princesse était alors toujours vivante (elle ne devait mourir qu'en 1851), et les rééditions augmentées parurent jusqu'à la fin du XIXe siècle.Cachets des Augustins de l'Assomption. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, De Signy et Dubey - Jeulin 1844, 210x140mm, XVI - 528pages, reliure demi-basane. Plats papier marbré. Auteur, titre et filets dorés au dos. Cachets de bibliothèque sur le haut et le bas de la page de titre, autrement bon état. Rousseurs très marginales.