Paris, Imprimerie de l'École municipale Estienne, 1893 in-4, faux-titre, VIII pp., 290 pp., un f. n. ch., 50 pp., texte sur deux colonnes, avec des illustrations dans le texte, demi-chagrin cerise à coins, dos à nerfs orné de filets et de caissons à motifs géométriques dorés, double filet doré sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés (reliure de l'époque). Charnière supérieure fendillée, coins abîmés.
Reference : 231220
Édition originale du dernier des trois manuels de typographie composés par Victor Breton (1844-1916), à l'usage des élèves de l'École Estienne, dont il fut le premier professeur de typographie dès 1889 et ce jusqu'à sa retraite en 1909 ; les deux premiers étaient parus respectivement en 1890 et 1891, destinés aux premières années."Dans celui-ci, nous allons essayer d'aborder (...) tous les genres de travaux autres que ceux de composition des lignes courantes et mise en pages des labeurs ordinaires. Ces travaux sont ordinairement désignés sous le nom général de travaux de ville et comprennent tout ce qui, en-dehors du livre, s'imprime pour les particuliers, le commerce et les administrations, depuis la simple carte de visite, jusqu'aux catalogues et budgets les plus compliqués, y compris les affiches en tout genre".Un seul exemplaire au CCF (BnF).Exemplaire de l'élève de 4e année Georges Dhuyvetter, avec étiquette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.