Paris, Michel Lévy, 1869 2 vol. in-12, 452 pp. et 364 pp., carte dépl., demi-chagrin vert, dos à nerfs orné (rel. de l'époque). Déchirure à la carte.
Reference : 230969
Victor Jacquemont (1801-1832), après l'abandon définitif de ses études de médecine, fut chargé par le Muséum d'une mission d'exploration naturaliste dans le Golfe Persique et dans le subcontinent indien. Au cours de son périple, il visita Calcutta, Bénarés, Simla, Dehli, Agra, parcourut le Pendjab, l'Himalaya et le Cachemire, avant de venir mourir à Bombay en 1832, d'une dysenterie compliquée d'un accès au foie. Cette correspondance posthume, outre qu'elle émane d'un épistolier de qualité, forme la première description moderne des Indes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.