Paris, Librairie Militaire Maritime et Polytechnique, 1854 fort gr. in-8, 710 pp., demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (rel. de l'époque). Dos passé, rousseurs.
Reference : 230342
Édition originale.Intéressant éclairage sur l'armée au début du Second Empire.Après avoir servi notamment en Algérie, le général Joachim Ambert fut élu représentant du peuple en 1848. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris Librairie Militaire et Polytechnique de J. Corréard 1854. Grand in-8 3 feuillets non chiffrés 8-710pp. Demi basane vert foncé, dos lisse orné de filets dorés, reliure de l'époque. Ancienne auréole claire, de la page de faux-titre à la page 81, quelques pâles rousseurs par endroits, plus prononcées pages 704 à 710. exemplaire complet, reliure sobre en bon état.
L'auteur a voulu peindre le Soldat, autant que le guider, en composant des chapitres très variés aux titres évocateurs tels que: Fantassin d'Afrique; Commandement, obéissance; De la profession des Armes; Gendarme; Courage; Drapeau; Poète et Soldat; Cavalerie; La Plume et l’Épée.