Paris, Guillaumin, 1830 in-12, 380 pp., broché sous couverture imprimée. Des pages entièrement roussies, dos un peu défr.
Reference : 230310
Nouvelle édition, qui reprend exactement le texte de celle portant la fausse date de 1802 (mais qui est en fait sortie en 1822). Depuis cette dernière, c'est la première réédition du texte arrangé par d'Holbach ; elles se multiplieront sous la Monarchie de Juillet, signe d'une atmosphère idéologique différente.Comme les éditions de la fin du XVIIIe siècle, qui portent son nom, ce texte est en fait une compilation due au baron d'Holbach à partir des écrits de Jean Meslier, dont il n'exista pas de publication intégrale avant l'édition de Rudolf Charles de 1864 [Rudolf Charles d’Ablaing van Gissenburg]. Elle est accompagnée de lettres de Voltaire à d'Alembert, Damilaville, Mme de Florian, Helvétius, etc., ainsi que de la vie du curé par Voltaire. Les portraits que l'on voit dans quelques exemplaires sont des truffages. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.