Paris, Chez tous les Marchands de Nouveautés, 1822 2 vol. in-8, XVI-474 pp. et 446-44 pp., bradel percaline brune (reliure postérieure). Dos passés. Quelques rousseurs.
Reference : 230280
Seconde édition.Tulard, 1105 : "Fréquemment réédité à la suite du Mémorial, le Napoléon en exil de O'Meara a fait connaître, avant l'ouvrage de Las Cases, la situation de l'empereur déchu à Sainte-Hélène. Son témoignage s'arrête en 1818 (O'Meara fut expulsé de l'île) mais n'en a pas moins remporté un vif succès et joué un rôle important dans la légende, en contribuant à accabler Hudson Lowe. On n'oubliera pas qu'O'Meara était irlandais, ce qui peut expliquer son attitude favorable (encore qu'ambiguë au début) à l'égard de Napoléon."L'appendice de 44 pages est une description de Sainte-Hélène. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris Chez tous les marchands de nouveautés. De l'imprimerie de Constant-Chantpie 1822 in 8 (22x14) 2 volumes reliures cartonnées de l'époque, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre et de tomaison de cuir aubergine, fac-similé en frontispice, XVI et 474 pages, 446 pages, et 44 pages (appendice), non rognés. Désiré Lacroix Barry O'Meara, 1782-1836, chirurgien major, d'origine irlandaise. Bel exemplaire, exempt de rousseurs ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure