Londres, Macmillan, 1898 2 vol. in-8, xvii pp., 328 pp. ; vi pp., un f. n. ch., 476 pp., quelques surcharges manuscrites au crayon de bois, percaline Bradel bouteille, dos ornés de filets dorés (reliure de l'éditeur). Taches d'humidité sur les plats.
Reference : 229971
Édition originale anglaise. L'ouvrage connut une traduction française en 1904 seulement (France : Essai sur l'histoire et le fonctionnement des institutions politiques françaises).On a ici affaire à un des essais les plus pénétrants sur les structures et tendances de fond de la vie politique française depuis 1789, composée par un Britannique francophile : John Edward Courtnay Bodley (1853-1925), ami de Manning et de Boutmy, se plaça délibérément dans le sillage de Taine. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.