Paris, Abel Ledoux, 1833 in-8, [2] ff. n. ch., 281 pp., avec 14 planches hors texte, dont un frontispice et 13 planches chiffrées I-XIII, une carte dépliante "in fine", demi-veau blond à coins, dos à nerfs orné de filets et caissons dorés, pièce de titre bouteille, triple filet à froid sur les plats, couverture imprimée conservée (rel. de la fin du XIXe). Coiffes et coins usés, charnière supérieure entièrement frottée. Qqs rousseurs.
Reference : 229945
Édition originale.Maximilien Raoul est le pseudonyme du poète Charles-Marie Letellier. Il existe au Musée des beaux-arts de Rennes une toile de Boisselat, l'illustrateur de notre ouvrage, représentant l'auteur en compagnie d'Évariste Boulay-Paty.Frère II, 433. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Ledoux, Paris, Ledoux1833; in-8, plein maroquin janséniste vert, encadr. dentelle int. dor., tr. dor. ( Belz-Niédrée). 2 ff., 281 pp.-12 compositions de Boisselat, gravées à l’eau-forte sur chine monté. EDITION ORIGINALE de ce très beau livre illustré romantique. M. Raoul est le pseudonyme de Ch. M. Letellier.( Voir Frère. bibl. norm II, 433).- Vicaire VI, 954.- Bourquelot V, 121. Ce Letellier qui se cachait sous le pseudonyme de M. Raoul ou James est l’auteur d’une traduction de mémoires de Byron, de poèmes, de recherches sur Harfleur et d’un roman. Un des très rares exemplaires sur grand papier vélin avec les figures sur Chine. Seul Frère signale cet état. Très bel exemplaire en pleine reliure signée, provenant du château des Rozais ( ex-libris).