Paris, Hachette [Typographie Lahure], 1874 4 vol. in-8, demi-veau havane, dos à nerfs, pièces de titre et de tomaison cerise et noires (reliure de l'époque). Petites épidermures aux dos.
Reference : 229942
Le conseiller d'État Charles Franquet de Franqueville (1840-1919) devint maître des requêtes au Conseil d'État en 1872, et surtout secrétaire de la commission des chemins de fer la même année. C'est à ce titre qu'il rédigea cet impressionnant rapport qui témoignait d'une connaissance approfondie du droit et des institutions anglais ; il multiplia par ailleurs les travaux remarquables sur les institutions politiques, judiciaires et administratives anglaises, comme sur les sociétés de secours mutuels, sur le régime des travaux publics ou le gouvernement et le parlement britanniques. I. Chemins de fer : [2] ff. n. ch., X pp., un f. n. ch., 395 pp., avec une carte dépliante en couleurs hors texte (tracé des voies de chemin de fer anglaises). - II. Voies de terre et navigation : [2] ff. n. ch., 476 pp., avec une carte dépliante en couleurs hors texte (les canaux). - III. Législation des chemins de fer : [2] ff. n. ch., IX pp., un f. n. ch., 412 pp. - IV. Législation des voies de terre : [2] ff. n. ch., 444 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.