Paris, Imprimerie royale, 1845 in-8, [2] ff. n. ch., VII pp., 488 pp., demi-basane verte, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 229936
Charles-Édouard Royer (1810-1847), alors inspecteur de l'agriculture, se rendit en Allemagne et en Belgique, pour établir un rapport sur les institutions de crédit foncier, répandues dans ces deux pays. En effet, depuis la fin du XVIIIe siècle, l'Allemagne avait institué des banques hypothécaires.C'est notamment grâce à la persévérance de M. Royer, que le crédit foncier fut créé en France en 1852.Au CCF, exemplaires à la Cour des Comptes, Montauban, Montpellier et Chaumont.Ancien exemplaire de l'École d'agriculture de Grignon, avec nom poussé en lettres dorées en queue du dos. Il est très probable que notre exemplaire ait été offert par l'auteur, car il était précisément professeur à l'Institut agronomique de Grignon. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.