Luçon, S. Pacteau, 1927 2 forts vol. in-8, XI pp., 683 pp. ; [2] ff. n. ch., pp. 685-1358, avec 2 portraits-frontispices, brochés. Dos abîmés.
Reference : 229868
Unique édition, peu commune.Maurice Maignen fut le fondateur, avec Albert de Mun, de l'Œuvre des cercles catholiques d’ouvriers, association visant à rechristianiser les milieux populaires. C'est son neveu, le Père Charles Maignen (1858-1937) qui composa cette biographie : il est lui-même une des figures les plus intéressantes du catholicisme social au tournant des deux siècles, dans sa version intégraliste, que les remarquables travaux d'Émile Poulat ont bien mis en lumière. Chez ce fils de saint Vincent de Paul, combat contre l'américanisme et le modernisme vont de pair, voire s'intègrent à une vision sociale intégralement animée par la doctrine de l'Église. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.