Bruxelles, Culture et civilisation, 1966 fort vol. in-8, [2] ff. n. ch., LXVIII pp., 646 pp., un f. n. ch. de corrigenda, avec 5 planches hors texte, dont un fac-similé à double page, skaï cerise, pièce de titre noire (reliure de l'éditeur).
Reference : 229867
Réimpression anastatique de l'édition de Paris, 1875. C'est la seconde des deux études développées qu'Ambroise Firmin-Didot (1790-1876) a consacrées aux Alde, après La Renaissance de l'hellénisme et Alde Manuce, publiée en 1872. Comme l'on sait, l'héritier le plus connu de la famille Didot s'était senti dès sa jeunesse une attirance particulière pour la langue et la civilisation grecques. Admis dans la suite de l'ambassade envoyée à Constantinople par Louis XVIII en 1816, il devint rapidement un philhellène convaincu et actif, qui eut l'occasion de s'illustrer à partir des événements de 1821. Malgré son investissement dans les activités familiales à partir de 1825, la passion de la Grèce ne le quitta plus, et nombre de ses travaux personnels tournèrent autour de la culture hellène. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.