Paris, Hachette [Imprimerie Émile Martinet], 1882 in-8, VI pp., un f. n. ch., 416 pp., toile Bradel cerise, pièce de titre verte, tête mouchetée (reliure moderne). Rousseurs.
Reference : 229862
La première édition est de 1877. L'ouvrage réunit des études parues préalablement dans divers périodiques. Michel Bréal (1832-1915) fut en France l'introducteur des études de grammaire comparée, qui étaient jusque lors le domaine des linguistes allemands (ce fut lui qui donna en 1861-1874 la première traduction du fondamental La Grammaire comparée des langues indo-européennes, de Franz Bopp).En dépit des immenses progrès réalisés en un siècle et demi dans le domaine des études comparatives indo-européennes, les articles à retenir plus particulièrement sont les suivants : "De la Géographie de l'Avesta" ; "Sur la Composition des livres zends" ; "Les Progrès de la grammaire comparée" ; "Les Racines indo-européennes". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.