Poitiers, Paul Oudin, Paris, Guillaumin, 1887 in-8, XIII pp., 309 pp., demi-basane cerise, dos lisse orné de filets et chaînettes dorés, fers de prix poussés au centre du plat supérieur, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Légère épidermure sur le plat inférieur.
Reference : 229858
Édition originale de ce recueil de 14 études qui, en dépit des efforts de présentation de l'auteur dans sa préface, sont fortement hétérogènes, mais concernent toutes, il est vrai, des questions financières.L'avocat Théophile Ducrocq (1829-1913) était d'abord un juriste spécialiste du droit administratif : il fut, de 1859 à 1884, chargé de cours, puis professeur de droit administratif et d’économie politique (1875) à la Faculté de droit de Poitiers, et son approche des questions financières est plutôt juridique qu'économique.L'exemplaire récompense le premier prix d'économie politique accordé à un certain Piton, ce que rappellent à la fois le fer doré du plat supérieur, et une inscription en queue du dos. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.