Paris, H. Welter, 1905 in-8, [2] ff. n. ch., XVI pp., 544 pp., avec 4 tableaux généalogiques en dépliant, demi-chagrin brun, dos à nerfs orné de filets et caissons à froid, monogramme répété au dos, tête marbrée (reliure de l'époque). Dos et plats insolés.
Reference : 229698
Tirage limité à 550 exemplaires. Celui-ci non justifié.Édition originale de cette somme sur les origines de Colomb, lieu classique de bien des légendes historiographiques : Henry Vignaud est le nom de plume de Jean-Héliodore Vignaud, né à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) en 1830 et mort à Bagneux en septembre 1922. Installé définitivement à Paris en 1862, il occupa plusieurs postes diplomatiques, mais il est particulièrement connu pour ses travaux sur Christophe Colomb, la réévaluation de sa légende et la mise en cause de l'authenticité de la correspondance entre Colomb et Paolo Toscanelli. Exemplaire au chiffre de Maxime Du Camp, apposé posthumement (ce dernier était mort en 1894) dans les entre-nerfs. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.