Toulouse, J. A. H. M. B. Pijon, 1774 in-12, xxxvj pp., 382 pp., avec un titre-frontispice gravé par Michel Beaujean, et un portrait-frontispice, manque de papier au f. xix-xx, avec perte de texte, basane fauve marbrée, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre noire, tranches rouges (reliure de l'époque). Manques aux coiffes, dos très frotté, deux coins abîmés.
Reference : 229675
Pèire Godolin (francisé en Pierre Goudelin, 1580-1649) est le plus célèbre des poètes occitans du XVIIe siècle baroque, et une figure éminente de la vie toulousaine et de sa résistance au pouvoir central (il était de la clientèle d'Henri de Montmorency). Les éditions de ses oeuvres, et spécialement de son célèbre Ramelet Moundi [= Le Bouquet toulousain], se multiplièrent jusqu'aux années 1700, avant de s'espacer et d'entamer le long purgatoire commun aux textes rédigés en langues régionales, et être redécouvert au XIXe siècle. C'est à partir de l'édition de 1638 que l'ouvrage intègre systématiquement le Dicciounari moundi de Jean Doujat (1609-1688).Cioranescu, XVII, 33 690 (édition de 1700). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.