Paris, E. Dentu [Imprimerie Vallée], 1863 in-12, [2] ff. n. ch., 262 pp., demi-chagrin noir, dos à nerfs orné de filets et caissons à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 229620
La première édition était parue en 1862 à l'adresse de Bruxelles. Un des textes les plus intéressants de Proudhon, qui réagit ici aux propositions du Congrès de Bruxelles de 1858 sur la propriété littéraire et artistique, ayant pour but de traiter la question des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Opposé à la "perpétuité du privilège littéraire", en conformité avec ses vues sur la propriété matérielle, le théoricien aborde des questions qui n'ont pas encore trouvé de solution satisfaisante."L'oeuvre intellectuelle n'est point une propriété comme une terre, comme une maison, et elle ne donne pas naissance à des droits semblables".Vignette ex-libris d'Émile Miguet "parisien". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.