Paris, Guillaume Desprez, 1757 in-8, xxiv pp., 402 pp., un f. n. ch. de privilège, avec 5 (sur 6) planches dépliantes hors texte (une déchirure à une planche), manque la seconde planche de la première partie, veau fauve moucheté, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre prune, encadrement de triple filet doré sur les plats, tranches marbrées (reliure de l'époque). Accroc à la coiffe supérieure, coins abîmés.
Reference : 229481
Unique édition de cette initiation ludique, mais tout à fait fondée, aux différentes activités de l'art militaire.S'étant enrôlé dans un régiment d'infanterie, Louis-Charles Dupain de Montesson (1715-vers 1795) entra dans le corps des ingénieurs en 1743. Durant sa carrière, il écrivit plusieurs ouvrages didactiques très pédagogiques dont un Art de lever les plans (1763) après avoir été chargé d'apprendre la topographie au duc de Berry.Quérard II, 684 (donne 1758 comme date d'édition). Jordan 963. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.