Paris, Louis Hachette [Imprimerie de Ducessois], 1837 2 vol. in-8, XV pp., 366 pp., un f. n. ch. d'errata ; [2] ff. n. ch., 366 pp., un f. n. ch. d'errata, demi-veau bouteille, dos lisses ornés de filets et guirlandes dorés, tranches marbrées (reliure de l'époque). Rousseurs, coins émoussés.
Reference : 229336
Seconde édition (la première est de 1835). Les deux volumes sont tomés respectivement "deuxième" et "troisième", parce que le tome premier, qui devait contenir l'essai et les biographies annoncées au titre ne fut jamais publié.Il s'agit en fait oeuvre composite dont la source se trouve dans le travail de synthèse de Michelet, et non dans un écrit spécifique du Réformateur : elle est en effet formée d'extraits de différents ouvrages de Luther, spécialement des Lettres et des extraits des Tischreden. Le T. 1, contenant l'essai et les biographies annoncées au titre mq.Vignette ex-libris Philippe Poillot. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.