Paris, Plon, 1886 2 vol. in-8, XVI-447 pp. et 469 pp., 2 portraits en frontispice, index, demi-chagrin violine, dos à nerfs, filets et pointillés dorés (rel. de l'époque). Dos un peu passé. Ex-libris Comte G. de Gontaut-Biron et Philippe Poillot.
Reference : 229124
Édition originale.Décrivant la vie mondaine sous l'Ancien régime, le comte de Cheverny ne s'inquiète jamais des débats politiques et philosophiques qui agitent la société de son temps, ce qui, comme le signale R. de Crévecœur dans son introduction, "fait en partie l'attrait de ces mémoires". Quand d'autres émigreront, Dufort se réfugie dans sa province, à Cheverny, ce qui lui permet de côtoyer Grégoire à Blois et, plus tard, d'assister au procès Babeuf à Vendôme.Fierro, 466. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.