Paris, H. Nicolle, de l'Imprimerie de Mame frères, 1809 2 parties en un vol. in-8, XX-248-90 pp., cartonnage crème à la Bradel (reliure de l'époque). Qqs rousseurs. Petites usures aux coiffes.
Reference : 229080
C'est le premier ouvrage du jeune comte Molé (1781-1855), alors tout récent auditeur au Conseil d'Etat (il y fut nommé l'année de l'originale - 1806). Ce texte injustement oublié forme une tentative de justification idéologique de l'Empire, dans le genre de l'"Esprit des loix" ; il valut au jeune comte une brouille ineffaçable avec Châteaubriand, mais lui gagna l'estime de Napoléon, ce qui assura le lancement de sa longue carrière politique.Ex-libris Bibliothèque de M. Berryer et Philippe Poillot. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.