Paris, chez les libraires du Palais-Royal et les marchands de nouveautés [Imprimerie de Félix Locquin], 1830 in-16, 126 pp., avec un portrait-frontispice lithographié, demi-percaline verte (reliure de l'époque).
Reference : 229047
Une des notices biographiques, assez nombreuses, sur ce célèbre excentrique loqueteux qui défraya la chronique parisienne : Émile Chodruc-Duclos (1775-1843), fils d'un notaire bordelais, était monté à Paris, et vécut de 1818 à 1828 habillé en mendiant et affublé d'une longue barbe destinée à faire peur aux petits nenfants ... En réalité, on sait très peu de choses certaines sur le personnage.L'auteur de notre plaquette est aussi original que son sujet : le chansonnier et goguettier Jean-Baptiste Dalès, dit Ambs-Dalès (1802-1857) mena la vie de bâton de chaise habituelle dans son milieu.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF et à l'INHA. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.