Quezaltenango [Guatemala], Tipografia "El Noticiero evangélico", 1939 - 1940 2 vol. in-8, XIII pp., 332 pp. ; [2] ff. n. ch., VIII pp., 370 pp., avec des illustrations dans le texte et 69 planches hors texte, dont un plan dépliant, brochés. Couvertures défraîchies, manque de papier au f. I-II du vol. II, avec perte de lettres, mouillures suprapaginales au volume II.
Reference : 228876
Une des traductions en castillan des Incidents of travel in central America, Chiapas and Yucatan (New York, 1841), relation d'un voyage d'exploration effectué en 1839-1840, et qui exerça une influence considérable sur les débuts de l'archéologie maya. Il s'agit au départ d'un récit de voyage à la mode de l'époque, mêlant anecdotes diverses, portraits, description des lieux visités, ainsi qu'une importante partie consacrée à la situation politique et la guerre civile qui ravageait l'Amérique centrale. La partie la plus originale, archéologique, ne compte pourtant que pour un tiers de l'œuvre, mais c'est elle qui fut la plus retenue par la postérité. L'ouvrage, tiré à 15 000 exemplaires, connut en effet un immense succès de librairie, et les rééditions se multiplièrent.Édition mésoaméricaine absente de Palau. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.