Paris, Victor Havard [Imprimerie Motteroz], 1880 in-12, XVI pp., 276 pp., avec un frontispice par Detaille, demi-percaline Bradel verte, dos fleuronné, pièce de titre cerise, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 228700
Édition parue l'année de l'originale : cette année 1880 vit la démission du lieutenant René-Jean Toussaint (1856-1918) et sa naissance à la fiction romanesque sous le pseudonyme de René Maizeroy. S'inspirant de ses souvenirs personnels, il fit paraître cette narration qui connut un immense succès, comme en témoigne le nombre d'éditions jusqu'à la fin du siècle. Le jeune baron se tourna désormais vers la carrière des lettres, où il s'acquit une réputation flatteuse. Ses premiers ouvrages furent des études de la vie militaire puis il se lança ensuite dans le roman de mœurs. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.