Londres, John Adamson, 1784-1789 36 tomes in-12 + 1 vol. de tables, demi-veau caramel, dos lisse orné (reliure du XIXe). Mors souvent frottés ou abîmés.
Reference : 228681
Source de tout premier ordre pour l'histoire de la seconde moitié du dix-huitième siècle.Bachaumont vivait chez une dame Doublet qui tenait un salon célèbre où les plus illustres personnages de l'époque se côtoyaient. On y élabora tous les jours, de 1762 à 1769, un journal on l'on insérait à leur date les nouvelles courantes après les avoir discutées et examinées soigneusement.Après le décès de Bachaumont, en 1771, le journal fut racheté et continué jusqu'au 31 décembre 1787, par diverses personnes, entre autres un avocat, Mouffle d'Angerville, et Pidansat de Mairobert, familier de la maison Doublet, secrétaire des commandements du duc de Chartres.Ce fut seulement en 1777 à Londres que l'ouvrage commença à être publié ; les neuf premiers volumes parurent dans le cours de l'année, puis ensuite au rythme d'un par an. Il y eut plusieurs tirages.On joint le volume de table publié en 1866 et indispensable à l'utilisation des Mémoires secrets. À signaler que sur la page de titre, l'adresse et le nom de l'éditeur ont été recouverts par un papier imprimé contrecollé, A Paris, chez Belin, 1807.Bon exemplaire malgré quelques minimes défauts à la reliure. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Londres, John Adamson, 1784-1789 36 tomes 19 vol. in-12 + 1 vol. de tables, cartonnage papier marbré à la Bradel (reliure du XXe siècle).
Source de tout premier ordre pour l'histoire de la seconde moitié du dix-huitième siècle.Bachaumont vivait chez une dame Doublet qui tenait un salon célèbre ou les plus illustres personnages de l'époque se cotoyaient. On y élabora tous les jours, de 1762 à 1769, un journal on l'on insérait à leur date les nouvelles courantes après les avoir discutées et examinées soigneusement.Après le décès de Bachaumont, en 1771, le journal fut racheté et continué jusqu'au 31 décembre 1787, par diverses personnes, entre autres un avocat, Mouffle d'Angerville, et Pidansat de Mairobert, familier de la maison Doublet, secrétaire des commandements du duc de Chartres.Ce fut seulement en 1777 à Londres que l'ouvrage commença à être publié ; les neuf premiers volumes parurent dans le cours de l'année, puis ensuite au rythme d'un par an. Il y eut plusieurs tirages.On joint le volume de table publié en 1866 et indispensable à l'utilisation des Mémoires secrets. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48