Paris-Limoges-Nancy, Charles-Lavauzelle, 1920 in-8, 145 pp., un f. n. ch. de table, avec des illustrations dans le texte et une carte dépliante hors texte (le Maroc), broché.
Reference : 228674
Édition originale (il y eut une seconde édition en 1924). Le colonel puis général Édouard Brémond (1868-1948) fut particulièrement actif au Maroc, au Hedjaz puis en Arménie et en Cilicie. Il se montra l'un des principaux soutiens de la révolte du Chérif Hussein contre les Turcs dans la péninsule arabique, et l'un des promoteurs de l'influence française dans la région : un Lawrence français en somme, la folie en moins (sa collaboration avec ce dernier dans le cadre des contacts franco-anglais fut d'ailleurs particulièrement éprouvante en raison de la francophobie maladive de Lawrence). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.