Paris, Pichon et Didier [Imprimerie de Trouvé], 1828 2 vol. in-8, x pp., 409 pp. ; [2] ff. n. ch., 452 pp., veau marine, dos à nerfs ornés de décors à la cathédrale, encadrement de simple filet doré et de palmettes à froid sur les plats, guirlande dorée sur les coupes, tranches marbrées, encadrement de guirlande dorée sur les contreplats (reliure de l'époque). Rousseurs abondantes.
Reference : 228450
Première édition posthume (l'originale est de 1826).Il s'agit de l'un des titres pédagogiques les plus appréciés de la première épouse de François Guizot, Pauline de Meulan (1773-1827), dont l'oeuvre mérite d'être abordée en elle-même, et en faisant abstraction de la personnalité et de la célébrité ultérieure de son mari.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Pichon et Didier, 1828. 2 contemp. full calf, rebacked to style with gilt spine and tome-and titlelabels in leather with gilt lettering. Wear to corners. Engraved portrait. X,409(4),452 pp. First and last leaves in both volume somewhat brownspotted. Some scattered brownspots.