Bruxelles, Lecharlier, Paris, Plancher, Eymery, Delaunay [Imprimerie de Fain], 1816 in-16, [2] ff. n. ch., 192 pp., musique notée, avec un portrait-frontispice gravé à l'eau-forte par Duplessi-Bertaux, broché sous couverture d'attente de papier bleu. Dos défraîchi.
Reference : 228440
Très intéressant recueil en hommage au célèbre chansonnier Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers (1772-1827), qui jouit en son temps de la même renommée que Béranger et dont le nom demeure associé au Caveau moderne. Ses compositions, débordant d'une joie de vivre communicative, pourraient connaître une seconde vie, antidote à l'humeur sombre et affligée de tout de nos contemporains.À LA SUITE : Chanson de M. Désaugiers, chantée par lui aux artistes du Vaudeville (réunis chez Grignon) à l'occasion de sa fête, précédée de quelques couplets, par des chansonniers amateurs. [Paris], Imprimerie de C.-J. Trouvé, s.d. [1827], 24 pp., quelques annotations manuscrites de l'époque. Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Besançon). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.