Paris, Ouvrier [Imprimerie d'Égron], an X - 1802 in-8, [3] ff. n. ch., 316 pp., avec un portrait-frontispice gravé par Goulet, demi-maroquin marine à long grain, dos à nerfs orné de filets à froid, tête dorée (reliure de la fin du XIXe siècle). Dos légèrement insolé.
Reference : 228427
Première traduction française partielle des Memoirs of the late Mrs. Robinson, written by herself with some posthumous pieces. In four volumes (London, R. Phillips, 1801). Mary Robinson (1757-1800) fut beaucoup plus qu'une "actrice" (avec tout ce que ce vocable charrie de présupposés pour un public français) : femme de lettres très engagée, à la manière de Mary Wollstonecraft, brillante dans tous les genres en poésie ou en prose, première maîtresse avouée du futur George IV, ce fut une figure majeure de la vie mondaine et culturelle anglaise de la fin du XVIIIe siècle.Exemplaire du marquis des Roys [Ernest-Gabriel, marquis des Roys de Lédignan Saint-Michel, 1836-1903], avec armes dorées poussées en queue du dos, et vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.