Paris, Guillot, 1787 in-12, viij pp., pp. 9-16, 196 pp., basane fauve marbrée, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre bouteille, hachuré doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Trois coins abîmés.
Reference : 228288
Édition originale.C'est à mesure que l'abbé Manesse (1743-1820) réunissait des matériaux pour un grand traité (resté manuscrit) sur les œufs d'oiseaux, qu'il composa son Traité sur la manière d'empailler et de conserver les animaux, ouvrage qu'il dédia à Daubenton, en reconnaissance des leçons et de l'accueil qu'il en avait reçus à Paris. Le manuscrit en fut soumis à l'Académie des sciences en 1786, et, le 30 août de cette année, une commission composée de Daubenton, Vicq d'Azir et Fourcroy, fut chargée d'en rendre compte à l'Académie ; ce dernier fit un rapport favorable et même élogieux sur l'œuvre de l'abbé Manesse, rapport certifié par Condorcet le 4 septembre 1786.Quérard V, 487. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.