Paris, Librairie illustrée, M. Dreyfous, s.d. (1896) fort vol. in-8, [2] ff. n. ch., 800 pp., avec des illustrations en noir et en couleurs, dont 50 grandes compositions en couleurs à pleine page anopisthographe, le tout dans le texte, demi-chagrin fauve à coins, dos à nerfs orné de filets à froid, simple filet à froid sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque). Rousseurs, dos légèrement insolé.
Reference : 227878
La première édition était parue en 1881, et comptait 804 pp. L'iconographie, très abondante, est la même.C'est le Robida caricaturiste qui s'exprime ici dans un festival de scènes burlesques, illustrées de dessins souvent féroces : le sujet en est la vie de bohème menée par de jeunes hommes partagés entre huissiers solennels et grisettes aguichantes dans un Paris de fantaisies (et de frous-frous). Que l'on se rassure : à travers un procès mémorable, et les aventures de la charmante Tulipia, tout se termine par un mariage.Vicaire VI, 1148 (pour l'originale).Nom Cambis poussé en lettres dorées en queue du dos. Ex-libris Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.